miércoles, 27 de abril de 2011

Test de 5 jours

Hier dimanche, j’ai terminé l’entrainement de la semaine 29, durant laquelle nous avons effectué un bon test, avec 5 jours de fond en ce qui me concerne, 4 pour Paco et Ico, les deux autres protagonistes de cette aventure.
Ceci est le détail de ces 5 jours :
Mercredi : 140 km, 4h 30’, 1426 m de dénivelé accumulé
Jeudi : 155 km, 6h 7’ en selle, 2595 m de dénivelé accumulé (parcours le plus long de la ‘’Marcha Cicloturista AguataCerros’’, organisée par la Peña Cicloturista de Montilla, www.cicloturismocordoba.com)
Vendredi : 205 km, 6h 55’ de selle, 1216 m de dénivelé accumulé
Samedi : 151 km, 5h 14’, 2097 m de dénivelé accumulé
Dimanche : 195 km, 7h 45’ 3147 m de dénivelé accumulé

Angel comme mon frère Luis-Miguel se sont joints à nous aux Pirineos, et ont également effectué plusieurs sorties ces jours derniers. Ils étaient avec nous lors de la sortie la plus difficile du Jeudi Saint. Ils sont enthousiastes pour poursuivre un entrainement dur et pédaler, pédaler, pédaler, s’alimenter et se reposer bien.

Le mauvais temps nous a accompagnés, à l’exception du jeudi, les journées étaient nuageuses, et vendredi comme dimanche nous avons été saucés. Surtout le dimanche, sur la route à partir de Puente Genil (Province de Cordoue), Paco et moi avons pris une bonne douche. De toute manière, ce sont des circonstances que nous pouvons très bien rencontrés en France, ainsi s’entrainer dans ces conditions aidera notre corps à s’adapter aux changements météorologiques.
Quant à la difficulté, peut-être l’étape du vendredi a été la plus remplie de toutes, et la plus dure. Non pas pour le terrain, mais pour le vent de face. Je pense que jamais je n’ai pédalé avec un tel vent de face. Cela use tant au niveau physique que moral. Mais nous l’avons surmonté, satisfaits de cet entrainement difficile.
Hier dimanche, ce fut également un jour difficile, avec ses 195 km et montées au col de ‘’Las Cumbres’’, à l’Hermitage de Cabra et celui de Lucena. Ce fut le jour avec le plus important dénivelé accumulé.

D’après mes comptes, Paco a bien été durant ces jours-ci, à l’exception du vendredi, journée durant laquelle nous avons eu beaucoup de vent de face et une étape relativement bien chargée, avec montées et descentes dans lesquelles nous avons pris peu de repos. Le point positif est que d’un jour à l’autre il a bien récupéré. Ico a également bien été, et bien qu’il ait fait un petit peu moins de km et de temps, il a accompli un bon test. Il a quelques gènes musculaires et a commenté que son pouls ne pouvait pas s’accélérer davantage. Peut-être c’est un signe de surmenage. Juan, l’entraineur, le conseillera.
Pour moi, les sensations sont très bonnes, surtout en ce qui concerne la récupération d’un jour à l’autre. Je pense que nous sommes sur le bon chemin.
Si la météo nous accompagne, samedi prochain nous effectuerons le parcours de la ‘’Limite Road 2011’’ à Grenade, avec plus de 4000 m de dénivelé accumulé, incluant les montées à Monachil, le col de Blancares sur ses deux versants et pour finir le ‘Prado Llano’ en montant par l’hôtel des Duque. Je vous raconterai si finalement la météo nous aura permis de réaliser cette étape. Vous trouverez ci-dessous (entrée en espagnol) les profils des 4 étapes sur les 5 car le dimanche mon portable était à plat, les données m’ont été communiquées par mon ami Vila.

(merci a Céline pour la traduction)

No hay comentarios:

Publicar un comentario