martes, 1 de marzo de 2011

Semaine 21

Information de l’entrainement de cette semaine :
19h25 pour faire 522 km. Depuis que j’ai commencé en octobre, cette semaine est celle qui compte le plus d’heures d’entrainement et le plus de km. Je suis satisfait car mon corps a bien répondu malgré la grippe de la semaine passée et le fait que je ne sois pas tout à fait rétabli. Mon genou va également mieux.
C’est en fin de semaine que j’ai réalisé le plus gros. Le samedi, je suis allé tranquillement avec le groupe ‘El Equipo’, puis j’ai continué seul afin de compléter les 5h30. Le dimanche, j’ai parcouru 162 km, en un peu moins de 6h. Sur ces 6h, j’en ai fait 4 avec les personnes de ‘el equipo ciclosport’, à un rythme assez soutenu, surtout dans les montées (le village de Moclín et le col, pour sûr, sont de très beaux sites). En plaine, revenant à Grenade par la route de Córdoba, il y avait un vent assez fort et de face.
Les sensations de cette semaine sont bonnes, bien qu’il me manque à récupérer totalement de la grippe. La motivation est intacte. Chaque jour qui passe me rapproche du départ pour la France et du commencement de notre aventure. Mais après deux jours d’entrainement dur, comme ceux de cette fin de semaine, je me rends compte de la difficulté du défi que nous nous sommes lancés, mais que nous essaierons de relever.
Cette semaine, nous avons été au centre SOLEI, pour effectuer une analyse posturale et biomécanique, et également une épreuve physique pour calculer notre capacité. Sous peu, ils nous communiqueront les résultats pour que nous effectuions les changements nécessaires sur nos vélos. Je pense que je devrais réduire éventuellement la longueur des poignées, bouger le siège ou mettre une tige plus large. Je vous dirai. L’expérience est intéressante, et je conseille à tous ceux qui pratiquent le cyclisme de manière plus ou moins régulière d’effectuer au moins une fois une étude posturale et biomécanique. Il est important de bien être positionné pour éviter les lésions, surtout lorsqu’on parcoure de longues distances.
Vendredi, j’ai appelé l’ASO, l’organisateur du Tour. Et ils m’ont confirmé que le jour avant le Tour, nous ne rencontrerons aucun problème, à l’exception toutefois de la deuxième étape qui passe par le Galibier, les professionnels arriveront là-bas dans l’après-midi. Demain, lundi, je rappellerai pour parler avec le responsable des horaires et je saurai si nous pouvons obtenir un laissez passer pour ce jour-là.

No hay comentarios:

Publicar un comentario