lunes, 20 de junio de 2011

37ème semaine

Ce dimanche, j’ai terminé la 37ème semaine d’entrainement depuis mon commencement au mois d’octobre, il me semble que c’était hier que je parlais avec Paco et Ico de notre aventure dans la Sierra Nevada, c’était déjà en septembre.
Cette semaine, j’ai effectué 366 km en 14h13mn. J’ai réduit le volume en comparaison de la semaine passée, et également l’intensité ; bien que mardi et jeudi j’ai roulé assez rapidement, avec quelques séries, et également rencontré quelques belles montées. Le mercredi je suis monté jusqu’à 2500m d’altitude. Hier samedi, je suis monté jusqu’à Dornajo, environ 1800 m.
Aujourd’hui dimanche, j’ai parcouru 135 km en 5h et 18mn. La sortie avec les collègues du Ciclo Sport était prévue à 8h30, et je suis sorti en retard de la maison à 8h25. Normalement ils allaient par la Vega de Grenade, et ensuite commencer la montée par Güejar Sierra de la Sierra Nevada, par l’hôtel del Duque et ensuite par les Sabinas. Je suis allé par la Vega, et après quelques appels j’ai été informé qu’ils avaient commencé la montée directement. Ainsi, je me suis dirigé vers Güejar Sierra, après avoir roulé durant un peu moins d’une heure par la Vega de Grenade. J’ai commencé la montée de Güejar, la descente de Maitena, pour me confronter aux difficiles rampes de la montée à partir de l’Hôtel del Duque. Juste au croisement avec la route des Sabinas, j’ai rejoint le groupe. Depuis ce point, je suis monté avec Manolo et Juanma à un bon rythme jusqu’en haut. Descente à Grenade, puis seul : qu’est ce que je fais ? Et bien je me suis dirigé de nouveau vers la Sierra Nevada, jusqu’à la déviation du col de Monachil (quelques 15-16 km de montée). Descente jusqu’à Grenade et jusqu’à la maison.
135 km total, avec quelques 40-50 km de montée.
Aujourd’hui c’était le dernier jour comptant autant de km et de temps de durée. La semaine prochaine, je sortirai 4 jours, mais pas plus de deux heures.
Il nous reste plus que très peu avant de commencer cette aventure. 3 semaines d’importantes étapes, durant lesquelles, pour sûr, nous rencontrerons la pluie, le froid, la chaleur, d’importants cols de montagne, grandes lignes droites ventées… Nous nous sommes préparés, physiquement et mentalement. La préparation mentale est à souligner, car le mental sera la clé durant ces 3 semaines. Notre objectif est d’arriver à Paris le 23 juillet. J’espère pouvoir le raconter via ce blog, et j’espère que vous le suivrez avec plaisir et nous soutenant.
Mes salutations et mes remerciements à tous pour suivre ce blog.

No hay comentarios:

Publicar un comentario